Enveloppement du marché: les actions baissent à la baisse, tout comme le Bitcoin, à 9 200 $

Le Bitcoin est de retour à 9200 $ jeudi, les dérivés cryptographiques ayant contribué à faire baisser son prix et les actions fermées à la baisse.

Le Bitcoin (BTC) s’échange autour de 9211 $ à 20h00 UTC (16h00 HE), en baisse de 2,3% au cours des 24 dernières heures

Lorsque la tendance générale des stocks baisse, cela entraîne souvent une baisse des prix du bitcoin, a déclaré Karl Samsen de Global Digital Assets. Il a ajouté que tandis que les entreprises publiques continuent de publier leurs résultats trimestriels lamentables, les actions chuteront encore plus. „Nous constatons un effet W en termes de réouverture du COVID-19“ de l’économie, a-t-il déclaré à CoinDesk. Ainsi, les marchés boursiers ne fonctionnent pas bien jeudi.

Alors que le bitcoin spot baissait jeudi, le marché des dérivés de crypto-monnaie a connu sa première excitation en une semaine alors que les liquidations de ventes ont éclaté sur BitMEX. Les traders qui étaient depuis longtemps Crypto Cash ont vu plus de 20 millions de dollars de positions BitMEX abandonnés alors que le prix baissait sur les bourses au comptant telles que Coinbase.

Pendant ce temps, les traders continuent de placer moins de paris sur les options de bitcoin, signe qu’ils ne s’attendent pas à ce que la volatilité de la crypto revienne – du moins pas encore, selon Vishal Shah, trader d’options et fondateur de l’échange Alpha5.

„Lorsque la volatilité est beaucoup plus faible, comme c’est le cas actuellement, il n’y a pas de jeu naturel“, a déclaré Shah. „Cela ne vaut pas la peine de vendre des options ici, et donc l’activité est au point mort“, a-t-il ajouté. En effet, le volume sur le marché des options est beaucoup plus faible, et le nombre de commerçants utilisant le CME d’échange de matières premières pour les options de bitcoin s’est tari en juillet.

„Honnêtement, c’est frustrant pour nous tous – une volatilité plus faible et une gamme plus étroite“, a déclaré Christopher Thomas du courtier en crypto-monnaie Swissquote. «Nous allons probablement en exploser à un moment donné. Nous avons besoin d’un déclencheur. “

Néanmoins, les choses changent, surtout en période d’incertitude, a déclaré George Clayton, associé directeur de Cryptanalysis Capital, basé à New York. „La crypto ne reste jamais longtemps au même endroit“, a déclaré Clayton. «Je n’aime pas l’image technique, mais un grand pas dans les deux sens ne me surprendrait pas.»

La valeur de la courbe à la hausse

L’Ether (ETH), la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a baissé jeudi, s’échangeant autour de 239 $ et glissant de 3,6% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HE).

La valeur totale bloquée dans Curve est de 71 millions de dollars, le deuxième plus élevé pour un échange décentralisé, ou DEX. Curve est utilisé pour échanger rapidement entre des pièces stables et a un volume de transactions quotidiennes de 12 millions de dollars, juste derrière Uniswap pour les DEX.

Peter Chan, un commerçant de OneBit Quant basé à Hong Kong, dit que Curve pourrait voir un volume accru en raison de la sortie des commerçants de l‘ USDC et d’autres stablecoins au milieu des nouvelles récentes selon lesquelles CENTRE, le consortium derrière USDC, a gelé 100 000 $ du jeton sur un compte à la demande d’un organisme d’application de la loi non spécifié.

Circle confirme le gel de 100 000 $ en USDC à la demande de l’application de la loi

„J’ai vu cette nouvelle concernant le gel des avoirs de l’USDC de quelques adresses“, a déclaré Chan. «Assez inquiet à ce sujet. Pourrait voir un flux sur le passage de l’USDC à d’autres pièces stables ».

Back To Top